Lorsque les enfants de l’IME des Herbiers nous proposent un défi….

Nous le relevons car c’est un projet qui résonne pour les élèves de CM2 de l’école Notre Dame du Petit Bourg !

Nous le relevons car c’est un projet qui résonne pour les élèves de CM2 de l’école Notre Dame du Petit Bourg ! Luc Harbonnier, le directeur du Hameau du Grand Fief, nous a sollicités pour participer avec d’autres écoles et collèges à un concours d’affiches sur le thème du cirque. Nous avons vu l’enthousiasme immédiat des élèves pour participer à cette aventure.
Mais nous ne pouvions pas seulement proposer nos affiches sans rencontrer nos commanditaires….les enfants de l’IME. Avec leurs éducateurs et encadrants, nous avons convenu d’un premier temps de rencontre. Ce fut d’abord un temps d’échange entre ceux qui avaient expérimentés le projet cirque et ceux qui le vivaient. Ceci nous permit de pointer un point commun essentiel à tous : le plaisir de vivre ce projet ambitieux. Puis les enfants se sont installés ensemble afin de réaliser un pot à crayons « clown ».
La conclusion de ce moment fut le partage d’un jus de pomme accompagné de bonbons et gâteaux que nous nous sommes respectivement offerts.
Prochaine étape : la livraison de nos affiches le 24 mars. Cette fois-ci, nous sommes attendus !