•  

Vie dans l'école - Actualités

Conférence Inter APEL/Familles Rurales : Jouer, un plaisir nécessaire

Les associations de parents d’élèves des écoles des Herbiers (APEL des Ecoles du Brandon-St Joseph, du petit-Bourg et d’Ardelay, Amicale de l’Ecole Dolto-Prévert) et la Ludothèque associative Familles Rurales des Herbiers organisent ensemble une conférence sur la thématique suivante : « Jouer, un plaisir nécessaire ».

Cette conférence se tiendra le jeudi 10 Octobre, à 20h, dans l’amphithéâtre du Lycée Jean XXIII.

Elle sera animée par Patricia OGER, consultante et formatrice pour les ludothèques, qui forte d’une longue expérience dans le domaine, expliquera et démontrera tous les bienfaits du jeu : jouer pour le plaisir, comme un préalable indispensable pour mieux comprendre la vie.

L’objectif est de communiquer auprès des familles de jeunes enfants de l’intérêt pédagogique et éducatif du jeu sous toutes ses formes. L’intervenante donnera également des conseils concrets pour aider les familles et les écoles à développer (et faire vivre) des espaces jeux adaptés au sein des foyers et des salles de classes. Cette approche mettra en lumière tous les bienfaits de jouer et faire jouer ses enfants.

A l’issue de sa conférence, elle réservera un temps d’échanges sous formes de questions-réponses.