•  

Vie dans l'école - Actualités

Chapeau les artistes !

Ce fut un début d’année 2019 sur les chapeaux de roue pour les enfants de l’école ! Comme vous le savez probablement, le cirque Ritz a posé ses valises aux Herbiers pour trois semaines à compter du 14 janvier dernier.
Tous les enfants ont pu s’initier aux arts du cirque et « se donner en spectacle » sous les yeux ébahis (émus...) de leurs familles et amis. « La boule, le trapèze, le rouleau, le fil de fer ou les acrobaties » n’ont désormais plus de secret pour nos artistes en herbe.
« C’était la première fois que j’allais au cirque. » se confie-t-on à Chantal en grande section. Les élèves de Yannick se sont dits quant à eux « émerveillés » au moment d’entrer dans le chapiteau.
APEL et OGEC tiennent à remercier vivement Cédric, directeur, Charline et Didier, référents cirque, ainsi que toute l'équipe éducative pour son investissement dans ce projet, et pour avoir offert à nos enfants « de la joie et du bonheur » (dixit un élève de CM1). Merci également à tous les parents qui se sont portés bénévoles les soirs de représentations, ainsi qu’aux artistes du cirque Ritz qui ont patiemment fait partager leurs savoir-faire et leur passion.
L'investissement du plus grand nombre est nécessaire pour mener à bien de tels projets.
A tous, à nouveau, chapeau !