•  

Vie dans l'école - Classe de CP

M’tes dents

Le jeudi 13 décembre, les élèves de CP ont accueilli, dans leur classe, une dentiste qui leur a expliqué comment se forme une carie, comment bien se brosser les dents, qu'il y a des bactéries dans notre corps et qu'elle mange les restes de repas coincés entre les dents, et qu'elles aiment principalement le sucre.
La dentiste leur a aussi dit qu'il fallait manger des bonbons et du chocolat seulement lors des fêtes. Chacun a reçu une brosse à dents et est invité à faire une visite chez le dentiste.

Les CP scientifiques

Le jeudi 6 décembre, les élèves de CP sont allés à Jean XXIII. Les lycéens avaient préparé des ateliers pour faire des expériences :
- Quels matériaux conduisent l'électricité ? Ils ont testé le fer, le bois, la patate …
- Astérix ! il fallait trouver le voleur de la potion magique grâce à des empreintes de sanglier, de chien, d'oiseau, de doigts.
- L’eau du village avait disparu. Il fallait trouver une solution pour retrouver l’eau dans les différents produits : dans l’huile, dans la pomme de terre , dans le papier..
- Puis ils ont fait du slime pour découvrir de nouvelles couleurs.
Quand ils rassemblaient 2 couleurs, ils obtenaient une autre couleur. Par exemple : le rouge et le jaune font du orange, le jaune et le bleu font du vert…
Chacun est reparti avec le diplôme du petit scientifique.

Prévention routière

Vendredi 16 Novembre les CP des 2 classes on eu prévention routière avec Mickaël.
Ils ont parlé du passager en voiture.
Les 4 règles:
- Être bien attaché.
- Avoir un réhausseur jusqu'à 10 ans.
- Pour monter devant, il faut avoir 10 ans.
- Descendre et monter dans la voiture du côté du trottoir.

Juliette, Zoé et Ambre