•  

Vie dans l'école - Classe de CE2-CM1

L'ultimate

L'ultimate est un sport. On y joue avec un frisbee. Il y a trois types de lancer : le coup droit, le revers et l'ubside. Il y a deux sortes de réception : la réception canard et la réception pingouin. L'ultimate est un sport collectif. Nous avons fait des jeux par équipe: il y avait des frisbees au milieu dans un cerceau, et nous devons les ramener dans notre camp. Nous avons fait des passes d'un côté à l'autre et des matchs contre des défenseurs en nous déplaçant sur le terrain. L'ultimate demande de la concentration.

Louis et Eytan.

Cross des écoles 2018-2019


Le cross s'est passé au Landreau le 28 Septembre 2018. Il y a eu les courses CE2, des CM1, et des CM2. Nous avons eu 15 médaillés sur 30. Le parcours faisait 1km300 environ. Nous étions 3 écoles à faire le cross : Le Petit Bourg, Ardelay et St Joseph.

Eliot .B. Jeanne. L. Lou .M.


Le calcul mental

Dans la classe nous faisons du calcul mental. Nous travaillons souvent sur l'ardoise. On fait aussi le compte est bon : c'est un jeu où nous devons faire des opérations et les réussir pour trouver un
nombre donné par l'ordinateur.

Marius,Victor,Lucien

Les jeux de récréation à l'école Notre Dame du Petit Bourg.

Les échasses servent à marcher. Les ballons de basket servent à jouer au basket. Les raquettes servent à jouer au tennis. Les plots servent pour faire les buts de foot et les ballons de foot servent à jouer au foot. Un règlement de la cour a été mis en place à la rentrée.

Anaïs Guillaume


L'informatique

.
Avec Murielle nous faisons de l'informatique tous les vendredis. L'informatique se passe dans la salle des réunions. Parfois on copie des poésies et on fait des jeux de mathématique .Notre professeur s'appelle Murielle.

Simon Léon

Les sports sur la cour.

Quand on fait du sport on fait des jeux comme la balle aux prisonniers. La règle du jeu c'est de toucher tous les autres pour gagner ou de faire tomber le plot de l'équipe adverse. Il y a 2 balles dans tout le terrain. Et nous avons fait du relais, des courses sur la cour.

Janna Emilien Léo

Le Magellan et la Luciole

Le Magellan est un livre qui parle de l'espace, du monde et du temps. On apprend les pays, les villes, les chiffres romains.

La Luciole c'est un cahier où on apprend le monde vivant. Depuis le début de l' année, nous avons étudié ce qu'il fallait faire pour que notre corps reste en bonne santé.

Tibère et Jeanne

Arts visuels

Depuis le début de l'année, nous faisons des arts visuels. Nous avons commencé par écrire notre prénom et par le décorer. Nous avons aussi fait Stonehedge et nous avons colorié l'extérieur des pierres. Ensuite, notre professeur nous a montré une image de Vasarely. Puis nous l'avons reproduit en décalquant des silhouettes d'animaux. Puis, nous avons donné nos feuilles au professeur et il les a accrochées sur un mur de la classe.

Loane et Candice

Le journal de la musique

Nous sommes en train de nous préparer pour Chantemai. Nous allons chanter : « Tout le bonheur du monde », « Ulysse »... Ca se passera à l'Espace Herbauges et ce sera en Mai. Nous chanterons avec d'autres écoles du secteur des Herbiers.
Depuis le Lundi 5 Novembre, nous allons faire un travail sur l'opéra à partir de « La flûte enchantée » de Mozart. Avec Pauline et son piano, nous chanterons 1 semaine sur 2, nous écouterons et chanterons des morceaux d'opéra.

Léonie et Elina

Nos cours d'anglais en CM1

Les cours d'anglais dans la classe de Didier ont lieu tous les jeudi. Avec Cédric, nous avons appris à nous présenter en anglais. On a appris des mots d'hallowen, par exemple : a candy, a mummy, a ghost, a vampire, a witch, a spider, a skeleton, a black cat, a bat, a pumpkin. On a aussi vu des films d'hallowenn. On a aussi appris des questions par exemple: what's your name ? What's the date today ? What's the weather like today ?

Louka et Léo.

bibliothèque



Nous sommes allés à la bibliothèque. La responsable s'est présentée. Elle nous a expliqué comment les livres étaient classés. Puis ,elle nous a proposé de prendre un livre. Après nous avons fait un petit jeu. Ensuite elle nous a laissés libres avec un livre. Et nous sommes repartis. Nous avons bien aimé la journée et ça nous donne envie d'y retourner.


Lyna,Jane.

Le journal des électeurs.

Le 20 Septembre, Madame Remigereau nous a présenté le Conseil Municipal des Enfants. Le jeudi 4 Octobre, Emilien et Maëline sont venus nous présenter le vote. Le vendredi 28 Septembre Cédric est venu nous cherchez pour voter et pour nous présenter le vote. Après avoir voté, nous avons découvert ce qu'il y avait dans les enveloppes, et les élus étaient Aléssio et Oscar.

Aléssio Rafael.