•  

Infos pratiques - Restaurant scolaire

Vive la nouvelle cantine

Vous l'avez découvert en avant-première lors des portes ouvertes vendredi après-midi.
Ce lundi, jour de rentrée, l'autre grande nouveauté, c'était la nouvelle cantine!
De la lumière, plus d'espace, moins de trajet.
Que c'est agréable!
La nouvelle cantine a fait l'unanimité.
Un grand merci aux parents qui ont participé au déménagement durant l'été.
Outre le nouveau bâtiment, peut-être avez-vous remarqué que le mobilier a également été renouvelé, pour là encore, plus de confort.

https://photos.app.goo.gl/1zW1lXVVBuXO8sng1

Restaurant scolaire

Prix des repas (année scolaire 2017/2018):
- De la maternelle au C.M.2 : 3,80 Euros
- Repas exceptionnel : 4,00 Euros pour tous, à régler le jour-même par chèque à l’ordre de OGEC du Petit Bourg.
- Coût de l'assiette : 1,00 Euro

Serviettes de table :
Pour les enfants de maternelle, la serviette de table est fournie par la cantine et lavée tous les jours. Pour les enfants de primaire, une serviette en papier leur est donnée chaque jour.

Inauguration du nouveau restaurant scolaire

Vendredi 6 octobre, l'école Notre Dame du Petit Bourg des Herbiers était en fête pour l'inauguration et la bénédiction de son nouveau restaurant scolaire.

En présence de Carl BASSOMPIERRE, Curé de la Paroisse, Véronique BESSE, Maire des Herbiers, et Christophe GEFFARD, Directeur diocésain, la communauté éducative était réunie pour cette nouvelle étape dans l'histoire de l'école.

4 ans après l'inauguration de l'école, ce nouveau restaurant scolaire était en effet très attendu tant l'ancien bâtiment était devenu vétuste et trop petit.

Désormais situé juste à côté de l'école, le nouvel équipement a également permis de raccourcir et sécuriser les trajets. La grande salle lumineuse et le mobilier renouvelé permettent dorénavant d'accueillir les enfants dans un lieu confortable et convivial.

Toutes les personnes présentes ont salué la réussite de ce projet qui n'aurait pu voir le jour sans l'investissement des membres de la commission cantine au sein de l'OGEC.